Présentation arrow Invités arrow Vanhootegem, Nicolas
 
     
Vanhootegem, Nicolas

nicolas_vanhootegem1m1000.jpgGolf - telenet trophy

Vanhootegem impérial à Waterloo

Hugues Feron

Mis en ligne le 21/05/2007

Nicolas Vanhootegem a remporté de maîtresse manière le Telenet Trophy disputé au Royal Waterloo. Didier de Vooght termine 4e, Nicolas Colsaerts 8e.

Le monde du golf belge cherchait ces dernières années son roi, elle a trouvé dimanche son empereur du côté du Royal Waterloo Golf Club (Ohain), théâtre du Telenet Trophy 2007.

Nicolas Vanhootegem a en effet remporté de façon magistrale cette épreuve du Challenge Tour européen dotée de 130 000 euros. Le Zoutois de 34 ans s'est imposé à 17 coups sous le par, avec quatre coups d'avance sur le runner-up, le Chilien Felipe Aguilar (-13). Nicolas Vanhootegem était en tête à l'entame de la journée finale, suite à d'excellentes premières cartes (68-65-68), marquée notamment par un hole in one réussi vendredi sur le trou n°15. Il a bouclé dimanche son parcours très solide en 70 coups, comprenant 16 par et conclu par deux birdies sur les trous n°15 et 18. Auparavant, il avait juste enquillé un putt pour sauver son par sur le trou n°12 et failli réussir une sortie de bunker gagnante au trou n°6, tout en ayant des chances de birdies sur tous les autres trous !

Si comparaison n'est pas raison, de nombreux amateurs présents à cette véritable fête du golf belge soulignaient que cette prestation de Vanhootegem rappelait quelque peu celle réalisée par l'Anglais Nick Faldo lors du British Open de 1987, où il avait réalisé 18 par le dernier jour pour battre Paul Azinger.

Certes, il ne s'agissait ici "que" d'une épreuve du Challenge Tour.

Mais le niveau développé durant les quatre jours par de nombreux joueurs (dont notamment l'Italien Edoardo Molinari et le Français Anthony Snobeck) était véritablement digne de l'élite européenne

 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign