Présentation arrow Invités arrow Goossens, Marc
 
     
Goossens, Marc

marc_goossens.jpgMarc Goossens a été confirmé par le team RSR comme pilote de la Jaguar XKR GT2 qui disputera l’intégralité de l’American Le Mans Series avec le n°33. Le Belge partagera le volant de la Jaguar avec le patron de l’équipe, Paul Gentilozzi.

 

Marc Goossens : "C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi par Jaguar Cars et par RSR pour piloter la Jaguar XKR RSR GT et d'être membre du nouveau programme de compétition de Jaguar. J'ai hâte d'avoir terminé les essais et le développement et de revenir à la course à Sebring après ce que nous avons accompli sur le Mazda Raceway à Laguna Seca et après les progrès que le team JaguarRSR a fait cet hiver.

"Je suis impatient de courir en American Le Mans Series. Pour un pilote d'endurance, le plus grand challenge, ce sont les 24 Heures du Mans, et le meilleur terrain d'entraînement pour cette course est l'ALMS. J'ai couru dans les 12 Heures de Sebring, au Petit Le Mans à Road Atlanta et plus récemment à Laguna Seca : il s’agissait seulement de piges, c'est pourquoi j'ai hâte de participer à l'ALMS pour une saison entière. Il va sans dire que je suis enchanté à l'idée de recevoir le drapeau vert en mars et de me battre pour le titre avec le team JaguarRSR."

 

Paul Gentilozzi : "J'ai un grand respect pour Marc. C'est un pilote très talentueux qui a beaucoup à offrir à ce programme Jaguar. Il nous a fourni des informations appréciables pendant notre développement et nos premiers essais en 2009, et a conduit sans faire de faute à Laguna Seca. Alors que nous faisons un pas en avant et que nous allons nous battre pour le titre, nous savons que Marc va être un élément-clé, à la fois sur la piste et en dehors."

 

Le pilote belge possède il est vrai une belle expérience avec neuf participations aux 24 Heures du Mans (dont une 4ème place sur Courage en 1997), des participations en ALMS (3ème aux 12 Heures de Sebring), en Grand-Am (2 victoires), en Belcar (Champion 2005), et même en NASCAR, et bien d'autres....

 

La compétition GT s'annonce rude en ALMS avec Porsche, Ferrari, Corvette, BMW, et donc Jaguar. A noter une petite phrase intéressante : "Le meilleur entraînement pour les 24 Heures du Mans est l'ALMS"... ainsi que la nouvelle appellation JaguarRSR.

 

D'après le communiqué du team,

 

Claude Foubert

Last Updated ( samedi, 25 septembre 2010 )
 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign