Olivier Leborgne

olivierleborgneSorti de l’IAD en 1990, il foule entre autre les planches du théâtre Jean Vilar, de théâtre en liberté où il joue Molière, Goldoni, Shakespeare, Brecht, Feydeau, …

Pendant plus de 10 ans, il devient un des jouteurs emblématique de la ligue d’improvisation belge, il fait notamment partie de l’équipe championne du monde en 1999 au Mondial d’impro à Montréal. C’est durant cette période qu’il participe à la création de Noces de Vent du théâtre loyal du trac où il devient Jan Van Damme.

Tout en continuant le théâtre, il crée avec son ami Patrick Ridremont des séquences humoristiques sur Canal + (TVA, Night Shop, A louer) C’est avec Patrick aussi qu’il crée l’Improshow. Depuis quelques années, il se met aussi à la mise en scène en réalisant notamment Sois belge et tais-toi à 5 reprises, le Souper, mais aussi l’affrontement au théâtre de la Valette, Qui a dit faible avec Virginie Hocq, Ils se sont aimés et plus récemment Sur la route de Montalcino.

Présent aussi en radio, il prête souvent sa voix pour des spots publicitaires et devient pendant l’été l’espion Jim Leborgne dans le Triangle des Bermudas sur Bel RTL et depuis septembre 2010, il est le complice d’André Lamy dans Votez pour moi tous les jours sur Bel RTL.

Conversations avec mon pénis est son premier One Man Show

 

http://www.eric2.net/olivierleborgne/