Présentation arrow Invités arrow Rousselle, Freddy
 
     
Rousselle, Freddy

 rousselle_mans.png

Le vendredi 3 mai 2013 à 17 h 30, en collaboration avec le Royal Automobile Club of Belgium et le Club International des Pilotes des 24 Heures du Mans, l’ACO a honoré tout spécialement Freddy Rousselle.

En cette année 2013, les 24 Heures du Mans fête leur 90e anniversaire. Dans ce cadre, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé d’honorer les pilotes des différents pays où se déroulent cette saison une manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à travers le doyen d’entre eux s'il participa au minimum à trois reprises aux 24 Heures du Mans

Freddy Rousselle est le deuxième pilote intronisé dans le Hall of Fame des pilotes des 24 Heures du Mans, après le Britannique Eric Thompson, le 13 avril dernier à Silverstone. Une intronisation effectuée par Pierre Fillon, Président de l’ACO ainsi que par le cadet des pilotes belges, Bertrand Baguette, qui disputera les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC puis les 24 Heures du Mans au volant d’une Morgan-Nissan du OAK Racing.

Freddy Rousselle disputa les 24 Heures du Mans à trois reprises entre 1956 et 1958 et toujours au volant d’une machine engagée par la prestigieuse Equipe Nationale Belge. Il termina quatrième à deux reprises : la première en compagnie de Jacques Swaters et la seconde avec Paul Frère, toujours au volant d’une Jaguar D.


"Je n’ai dû ma première participation qu’auforfait, inextremis,d’un des titulaires. C’est par accident que j’y ai disputé ma première course.

Engagé comme pilote de réserve, à vingt minutes du départ, Roger Laurent, un des deux pilotes titulaires, a refusé de rouler. Etant inscrit comme 3e pilote, le responsable de l’Equipe Nationale Belge m’a proposé de prendre part à la course.

Sans jamais avoir essayé la Jaguar D, j’ai assuré mes relais, un peu surpris au début, car elle était autrement plus puissante que ma Triumph. Avec Jacques Swaters, nous avons pourtant terminé quatrième"

C'est comme passager d'une Audi Front de 1934 carrossée en Roadster par Erdmann und Rossi de Berlin transportant le trophée officiel des 24 Heures que Freddy Rousselle a eu l'honneur d'ouvrir la Parade des Pilotes 2013.

 

 

Freddy Rousselle aux 24h du Mans 2013

 

 

 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign