Présentation arrow Invités arrow Rochus, Olivier
 
     
Rochus, Olivier

olivier_rochus.jpgOlivier Rochus a commencé à jouer au tennis à l'âge de six ans, avec son frère ainé Christophe Rochus. Avec une taille de 1,68 m seulement, il est très petit par rapport aux meilleurs joueurs mondiaux du tennis actuel, qui mesurent presque tous plus de 1,80 m. Malgré ce « handicap », qui le gêne notamment au service, il est parvenu à se hisser parmi les meilleurs joueurs mondiaux et a même atteint le top 30 à l'ATP. Explosif, vif, précis et naturellement agile, il est craint par les plus grands joueurs du monde comme le prouvent ses victoires face au géant russe Marat Safin ou l'Espagnol Carlos Moyà. Il a été l'un des meilleurs sur le circuit junior, remportant notamment le tournoi de Wimbledon junior en double avec Roger Federer en 1998 et atteignant la finale en double des Internationaux de France en 1999.

Il a remporté deux titres en simple sur le circuit ATP. Le premier à Palerme en 2000 face à Diego Nargiso et le second en mai 2006 à Munich face à son compatriote Kristof Vliegen. Cependant, son résultat le plus marquant est sa victoire en double avec son ami Xavier Malisse à Roland-Garros en 2004.

Il fait partie de l'équipe de Belgique de Coupe Davis depuis 2000 et a joué les quarts de finale du groupe mondial en 2007 face à l'Allemagne.

En 2010, bien que redescendu au classement, il bat régulièrement des joueurs de très haut niveau. On peut mentionner sa victoire contre Novak Djokovic, alors no 2 mondial au classement ATP, au 2e tour du Masters de Miami 2010, ou encore sa victoire au tournoi de Nice contre la première tête de série Robin Söderling, tombeur de Nadal l'année précédente à Roland-Garros.

 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign