Présentation arrow Invités arrow Gigounon, Germain
 
     
Gigounon, Germain
15.000 $ de Binche : Une expérience probablement reconduite 10/07/2014
gigounon.jpg   Le Tennis Club Binchois a accueilli, au mois de juin, son premier tournoi de tennis masculin, doté de 15.000 dollars. Un grand rendez-vous pour le club de la cité du Gille qui avait envie de mettre Germain Gigounon à l’honneur. « Ce tournoi portait le nom de Challenge Germain Gigounon et avait, non seulement, pour but de mettre Germain à l’honneur mais devait, également, donner la possibilité aux espoirs du tennis belge de gagner de précieux points. Tout a parfaitement bien fonctionné par nos compatriotes jusqu’au stade des quarts de finale puisqu’ils étaient encore quatre (NDLR : Gigounon, Degreef, Folie, Vandenbulcke) dans le Top 8», a expliqué Stéphane Houdart, une des chevilles ouvrières de l’organisation.

Chaque jour, les féru(e)s de tennis sont venus assister aux rencontres programmées par le juge-arbitre Jean-Luc Reynartz. Cela n’a pas toujours été la grande foule en cette période d’examens scolaires mais il y a eu du passage à la rue du Village et on s’est surtout déplacé lorsque Germain était à l’affiche.

Cela étant, la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour les organisateurs. « A cause des conditions météorologiques du début de tournoi, la finale a été postposée du samedi au dimanche. Cela a posé problème à l’Anglais Alexander Ward qui a appris, durant le tournoi, qu’il avait reçu une wild card pour les qualifications de Wimbledon. C’est la raison de la programmation matinale de la finale afin que Ward puisse être dans les temps à Roehampton pour le premier tour des qualifs», a ajouté Stéphane Houdart.

Reste maintenant à savoir si le TC Binchois remettra le couvert en 2015. « Rien n’est impossible car le budget a pu être bouclé et l’expérience peut finalement être taxée de positive. Pour le reste, ce qui me reste en travers de la gorge, c’est le comportement de certains joueurs belges au stade des qualifs et ce refus des meilleurs espoirs belges de participer au « clinic » avec les meilleurs jeunes du club. Heureusement, l’Anglais Ward et un Espagnol ont répondu à l’appel et tout ce qui avait été prévu a finalement pu être finalisé», a encore expliqué la locomotive du TC Binchois.

Les Résultats
Demis : A.Ward (GBR) – F.Fallert (GER) 6/0 6/1 ; F.Silva (POR) – P.Davydenko (RUS) 1/6 6/4 6/4
Finale: A.Ward – F.Silva 2/6 6/3 7/6.


Texte de Christian LAURENT

 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign