Cant, Louis

Louis Cant traverse le pays pour gagner le Critérium national

Louis CantLe critérium national, c’est le championnat de Belgique officieux, la compétition qui permet aux vainqueurs de ces épreuves de régularité dans diverses provinces de se mesurer entre eux.

L’AFT et la VTV essaient de lui donner un cachet en l’organisant, par tournante, dans une région différente et en dressant des tableaux avec horaires fixes, histoire de permettre à ceux qui doivent traverser le pays de pouvoir s’organiser.

Malheureusement, outre ceux qui déclarent forfait, certains joueurs ne l’entendent pas de cette oreille et cherchent encore à aménager leurs horaires comme en tournoi.

Dans ces conditions, on ne peut donc que féliciter le vainqueur, Louis Cant, qui a traversé tout le pays, de Bruges à Arlon, pour venir s’imposer en Messieurs I.

On attendait Julien Dubail (qui n’était que le sixième du critérium du Brabant) mais celui-ci a été éliminé en demi-finale par Ief Nollet (2-6, 7-6, 6-1). « Il a livré un match superbe et c’est Julien qui a craqué dans le troisième set », raconte Louis. « Contre moi aussi, Ief a été très bon. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois cette année mais c’était son meilleur match. Il imposait un rythme très élevé et il importait de bien tenir l’échange. J’ai bien joué dans les moments importants pour l’emporter 6-3, 7-5. »

En demi-finale, Louis avait battu Stijn Meulemans (6-3, 6-3). « Je savais qu’il ne commettait pas beaucoup de fautes et j’ai donc joué sur la ligne de fond. Contre lui, il faut faire les points soi-même. Je dois dire, aussi, que mon service est bien passé pendant tout le week-end, ce qui est toujours important quand on joue en salle. »

 

 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign