Présentation arrow Invités arrow Halflants, Maxime
 
     
Halflants, Maxime

Wimbledon: Maxime Halflants bat sa référence

HalflantsMaxime Halflants s’est imposé à Wimbledon! Pas sur le gazon anglais mais sur la terre battue… et le tapis du club de Rhode Saint-Genèse.

Il n’empêche que sa finale était une sorte d’apothéose pour lui puisqu’il affrontait Cédric Mélot (Wellington, Série A) et qu’il l’a battu (1-6, 7-5, 6-3).

« Cédric, c’est LA référence pour toute ma génération de joueurs. Ce fut une belle fête du tennis et j’ai vécu un grand match! J’ai subi son jeu exceptionnel au premier set avant de prendre le jeu à mon compte au fil du match. J’ai réussi à développer un jeu ultra offensif en essayant de le prendre de vitesse dès que possible et cela à payé au bout d’une bataille de 3h. Je suis vraiment très fier et heureux de cette performance! »

Avant cela, Maxime avait déjà éliminé (6-3, 6-1) Bruno Alvarez. « Nous avons joué sur tapis, une surface qui n’est pas du tout adaptée à son jeu mais qui me convient très bien. J’ai profité des conditions et j’ai livré un match très sérieux », ajoute-t-il.

 

NEW! Le nouveau classement officiel AFT pour 2014 de Maxime Halflants est A Nat (39)

 

Cher Allan,

Voici un bref résumé de mon parcours : 

J’ai débuté le tennis à l’âge de 8 ans, en parallèle avec le hockey sur gazon. J’ai tout de suite accroché et rapidement obtenu des résultats performants dans les deux sports, me positionnant dans les meilleurs éléments de ma génération. Je rêvais alors, comme beaucoup d’enfants, de tutoyer à long terme les sommets dans le tennis. Cependant, j’ai suivi les conseils de mes parents en choisissant de me consacrer à mes études par souci de ne pas restreindre dangereusement, dès mon plus jeune âge, mon horizon à la pratique intensive d’une seule discipline. J’ai dès lors mené de front mes trois activités principales ; le tennis, le hockey et les études.

Au hockey, avec mon club du Racing, j’ai été champion de Belgique à plusieurs reprises en catégories d’âge et j’ai joué quelques saisons en division d’honneur. J’ai également représenté la Belgique en sélections nationales des moins de 16, 18 et 21 ans avec pour principal fait d’armes une médaille de bronze en coupe d’Europe des nations.

Parallèlement, j’ai terminé mes études de droit à l’UCL et, profitant de mes étés pour me détendre sur les courts de tennis, j’ai pu maintenir un classement intéressant.

Cependant, une fois mes études terminées, le fait de n’avoir pu véritablement me “frotter” au plus haut niveau tennistique m’avait frustré considérablement. J’ai donc décidé de rejoindre l’équipe universitaire d’Honolulu. J’ai eu la chance d’y profiter d’un encadrement sportif et de conditions d’entrainement exceptionnels, des voyages et rencontres de haut niveau dans le cadre du championnat US, tout en suivant un Master complémentaire au sein de l’université.

De retour en Belgique, j’ai prolongé le plaisir tennistique durant l’été. Le travail effectué en amont aux Etats-Unis a payé puisque j’ai réalisé ma meilleure saison depuis mes débuts. Les résultats obtenus m’ont amené au rang de série A. L’ensemble de cette aventure m’aura permis de fermer le livre, demeuré discrètement ouvert, d’une vie de sportif professionnel.

Depuis, je travaille comme avocat dans un cabinet bruxellois. Il s’agit d’un métier passionnant et, tout comme le tennis, d’une belle école de vie. Je rêve de pouvoir exercer ma profession en mêlant ma passion pour le sport et mon expertise juridique tout en ne manquant pas de profiter encore, tant que je le peux, du temps qui me reste imparti pour m’épanouir en parallèle sur les terrains de sport.

Maxime

 

 

 


 

 


Last Updated ( vendredi, 15 novembre 2013 )
 
< Prev   Next >
   
 
 
 
Copyright Infotmation overhere. | designed by CanaanDesign